In Bébé

Le 6ème mois de Bébé




Un bébé ça grandit vite, je n'invente rien, tout le monde sait ça...

Enceinte, tout le monde me le rabâchait "Le temps passe vite Emy, profites de chaque moment". 
Quand baby M. est né, je gardais ça en tête, en même temps tout le monde continuait de rabâcher cette même phrase... Alors je regardai mon petit bébé, et je me disais il faut profiter, je dois profiter de ce beau moment.
Puis je n'ai pas eu le temps de dire ouf, que mon tout petit de 2,5kg et 45 cm s,'est transformé en un beau mini de 7,3kg et 67cm... Parfois je le regarde, et je me dis qu'il a changé, car il change si vite. Non seulement c'était vrai mais encore plus rapide que je ne le pensais!

Le temps passe vite pour tous le monde, mais l'évolution d'un bébé est si folle et si rapide, que le temps passe encore plus vite pour nous les mamans, bon pour les papas aussi.

Ce 6ème mois a encore marqué de grandes étapes dans la vie de mon mini M. mais aussi dans la mienne.

Il tient désormais assis, il se met à 4 pattes mais ne connait pas encore la marche avant, et cela l'agace terriblement. 
Il mange de mieux en mieux les petits plats que je lui concocte. 
Il n'a plus de bibi le midi puisque nous l'avons remplacé par des laitages, et il adore ça, d'ailleurs monsieur est un petit gourmand, ses préférés: vanille, semoule au lait, ou encore biscuit.

Au goûté, il diminue lentement mais surement la quantité de biberon... Si bien qu'au rendez vous du 7ème mois, ma pédiatre nous a demandé d'essayer de lui donner un laitage à la place, après sa compote.

Il aime toujours autant la crèche, il adore regarder ce qui l'entoure, se promener, les illuminations, les girafes, la petite bébête qui monte, le bain qu'il ne prend plus dans un siège de bain mais assis comme un mini grand sous très très haute surveillance.

Il porte toujours du 6 mois pour mon plus grand plaisir. Il a découvert le youpala et aime beaucoup être dedans car il avance déjà!
Il rit souvent, et surtout quand on imite les animaux et qu'on joue aux marionnettes.
Il adore son papa, il nous tend les bras, et aime se voir dans un miroir, il met tout à la bouche et parle beaucoup à grand coup de "dadada" ou de "bouaaa bouaaa bouaaa".

Je suis tombée folle amoureuse de ce petit être, ma bouille d'amour, je pleure quand il pleure car il s'est fait mal, je pleure quand je sens sa détresse lorsqu'il n'arrive pas à trouver le sommeil ou qu'il semble mal. J'organise mes journées et ma vie en fonction de lui, M. ma vie, la prunelle de mes yeux.
Mon plus grand bonheur est de le retrouver le soir à la crèche après ma journée de travail, même si c'est compliqué, qu'il est fatigué, qu'il cri, qu'il pleure, il est mon plus grand bonheur.





Related Articles

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire