In Couture

Ma robe Tout simplement de chez Coupé Couzu

Nouvelle catégorie sur le blog, la catégorie couture. Depuis quelque mois j'ai décidé de m'y mettre, j'en ai toujours eu envie mais n'ai jamais osé franchir le pas. Faut dire que la machine à coudre de premier abord comme ça peut faire assez peur, voir carrément peur!
Puis  j'avais un ourlet de robe à faire, oui mes 1m60 et moi ne sommes pas copains copains avec les robes longues vendues en boutique, il faut toujours que je les reprenne, bref c'est ainsi que j'ai décidé à m'assoir pour la premier faire devant la machine à coudre aidé par ma mère.

J'ai littéralement adoré ça, et moi quand j'aime quelque chose je deviens comment dire... légèrement obnubilé par la chose. J'ai donc acheté une machine à coudre, du fil et j'ai décidé de commencer par faire un cape de bain pour mon fils, puis un coussin, puis une sortie de bain complète, puis des lingettes, puis j'ai décidé de passer aux choses sérieuses. Objet de ce billet, une robe!

Ma soeur étant une adepte de la couture nous voilà ni une ni deux partie acheter du tissus chez Tissus Price, guidée par ses conseils, j'ai choisi pour cette première cousette de faire une robe "simple" dixit la sister. 1m50 de jersey bleu marine acheté, un tapis de coupe et un cutter circulaire, oui oui rappelez vous, je vous ai dis quand j'aime je ne compte pas, il me faut la totale... et c'est parti.
Le soir même j'imprimais ce patron de cette robe que j'aime beaucoup la Robe Tout Simplement de chez Coupé Couzu, et là toutes mes excuses mais je ne trouve plus le patron sur leur site...

J'ai fais ma robe en taille 38 mais je fais habituellement un 36, j'ai décidé de me fier au tableau des tailles et mensurations prises le 38 semblait mieux correspondre mais je la trouve un tout petit peu grande quand même, la prochaine sera en 36!

Pour une première je suis vraiment satisfaite, j'ai trouvé les explications plutôt claires, même si j'avoue avoir appelé ma soeur en FaceTime à la rescousse plus d'une fois (thanks Sister!), j'avais peur de mal faire, et je voulais être sur. Passé les premiers doutes, la satisfaction de voir sa robe se monter est vite arrivée. 

Je dois quand même avouer que l'étape où l'on doit coudre les demi dos est légèrement compliquée, coudre sans "voir" est difficile pour moi surtout pour faire deux coutures parfaitement symétrique, mais enfin ça conviendra parfaitement pour cette fois ci.


J'ai apporté une toute petite modification au patron de base, à savoir que je n'ai pas fait les poches car je ne voyais pas grand intérêt à les faire, je les ferais peut être la prochaine fois. Et j'essaierai également de faire un col rond.




Voilà pour cette première robe, j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi, et attendez vous à trouver pas mal de prochains articles sur la couture ;)

A très vite!

Em.

Related Articles

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire