In Couture Patrons Wishlist

WISHLIST: Ces patrons qui me font rêver #1

Les blouses et les Tops

Quand on débute une activité que l'on aime, et si vous avez lu mon précédent article, vous savez que quand j'aime je ne compte pas, et qu'il me faut toute la panoplie, et avouons le, on a tous envie d'acheter tout plein de nouvelle choses en rapport avec notre nouvelle passion.

La couture ne déroge pas à la règle me concernant. J'ai passé des heures, oui oui des heures à regarder un peu tous les jolis patrons, et les jolies cousettes qui provenaient de ces derniers, et j'ai fais ma petite sélection que j'avais envie de vous partager ici.
D'ailleurs je ne sais pas encore quel sera le prochain, mais je sais que je craquerai pour l'un d'eux prochainement, c'est sur.

Pour ne pas surcharger mon article, oui ma sélection est assez longue... J'ai décidé de vous proposer dans cette première sélection les patrons de blouses, et de tops.
Je consacrerai le prochain aux robes, jupes et shorts.

C'est parti!

Je commence ma sélection avec des blouses et une créatrice de patrons de folie, ses patrons et donc ses modèles sont tous plus beaux les uns que les autres, et je pense que le plus difficile sera de choisir lequel faire en premier. Il s'agit de Maud du site Anna Rose Patterns, elle a une boutique et un blog complémentaire où elle présente ses différentes versions, des petits tutos pour nous aider et aussi ce qui l'a inspiré à créer tel ou tel patron. Bref j'adore tout.

L'Atelier Scammit, je pense que nombreuses doivent connaître cette boutique, qui est également un blog, on y retrouve toutes sortes de patrons pour tous les goûts.


Le magnifique top Valène de Mouna Sew, j'ai tout d'abord découvert Mouna lorsque j'ai décidé à me mettre à la couture pour faire des capes de bain (dans un premier temps) et des pochettes. Je farfouillé sur internet et sur youtube et je regardais presque tout ce que je trouvais, puis je suis tombée sur Mouna, enfin sur sa chaîne et j'y suis restée, je crois que j'ai tout regardé, je ne comprenais pas grand chose mais une chose était sûre je voulais faire comme elle et me faire de magnifiques vêtements.
Pour ma sélection de blouse/top j'ai choisi le modèle Valène, je le trouve sublime et on peut le décliner en plusieurs versions.


La blouse Violette de la boutique Dessines moi un patron. Je n'ai pas grand chose à dire de ce patron je le trouve superbe, et le pli du dos est juste une merveille. Tous les patrons sont sous forme de pochette, donc pas de PDF.

XOXO
Em.

Related Articles

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire